Le champs des applications du neurofeedback est large


Alliez concentration et relaxation cérébrale

Difficultés scolaires, problèmes de concentration

Mémoire déficiente due au stress et aux difficultés de concentration


Hypersensibilité, stress, burn-out, anxiété

Les études sur l'efficacité du Neurofeedback
Les études scientifiques publiées dans les plus sérieuses revues de neuroscience prouvent l’efficacité du neurofeedback sur le TDA/H (Trouble Déficit de l’Attention avec ou sans Hyperactivité). Une Méta-Analyse sur 1200 enfants Arns et al., 2009, Clinical EEG Neurosciences et d'autres études ont permis de conclure que le neurofeedback pouvait être considéré comme étant aussi efficace que les traitements pharmacologiques contre l’inattention et l’impulsivité.
Les effets bénéfiques perdurent dans le temps Gevensleben et al., 2010, European children and adolescent psychiatry. Les améliorations de comportement induites par un programme de neurofeedback chez les enfants ayant des troubles d’attention continuent 6 mois après la fin du programme.
Selon les parents Duric et al., 2012, BMC Psychiatry le neurofeedback est aussi efficace que le méthylphénidate (Ritaline ®) pour traiter le déficit de l’attention.
___________
* Cliquez sur les liens bleus pour lire les articles originaux

Les migraines affectent votre qualité de vie
Une crise migraineuse peut durer de plusieurs heures à plusieurs jours et s'avère très invalidante. Le neurofeedback peut apprendre au cerveau comment naturellement emprunter les voies d'un mode de relaxation cérébrale, les chemins par lesquels il ressent moins la douleur (mode Alpha). Les bénéfices sont même plus importants puisqu’il y a également réduction de la fréquence des crises et de leur durée.
Nos propres résultats ainsi que les résultats de l'étude de Stokes et al., 2010 et celle menée par Walker en 2011 sur 71 patients âgés de 17 à 62 ans et présentant tous un excès d'ondes bêta au niveau cortical, montrent une disparition complète des crises dans 54% et au moins divisée par 2 dans 39%
des cas.
La préparation mentale

Stéphane Tourreau,

Richard Faulds,

Dominic O’Brien,
